Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petites blouses d'Arsuca"
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

Cookies de Laura... "Todd" bein sûr !

Il y a quelques années, alors que j'habitais Paris, près des Halles, j'avais l'habitude d'aller acheter quelques cookies (juste 2 ou 3, vu leur prix déjà à l'époque). Un régal, surtout si j'avais la chance d'arriver juste à une sortie de four...

Et voilà qu'une envie de cookie m'a reprise ce week end, et j'ai cherché LA recette de Laura... Que j'ai trouvée !

Je la retranscrit ici... Attention, c'est riche, mais si bon !

Pour environ 30 cookies:
250g de beurre (une plaquette quoi) sortie au minimum 2 heures à l'avance ou la veille si ce n'est pas la canicule
350g de sucre de canne roux ou un mélange sucre roux et vergeoise
375g de farine
350g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc) : il vaut mieux les faire soit même en découpant grossièrement une plaqette avec un couteau scie, de façon à obtenir des pépites de taille différentes...
1 oeuf
1/2 sachet de sucre vanillé

Mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé, mélanger.

Verser les pépites de chocolat ainsi que la farine.

Le mélange doit conserver un aspect granuleux.

Préparer de petites boules d'environ 60g chacune. Les laisser au réfrigérateur environ 15 minutes.

Les aplatir en disque d'environ 1 cm d'épaisseur et les placer sur une feuille de cuisson.

Cuire à 180°C pendant 10 minutes (ou 11 ou 12, en fonction des fours). Attendre un peu si l'on peut avant de goûter.

Ils seront moelleux et le chocolat sera coulant !

Personellement, je ne  cuit pas tout d'un coup. Je stocke les boules au frais dans une boite bien fermée et j'en fait cuire au jour le jour... Bon, bien sur, je ne la garde pas trop longtemps non plus !!

J'aurai bien fait des photos, mais ils sont déjà mangés ! Allez, à la prochaine fournée...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
"Les petites blouses d'Arsuca"
Publicité
Publicité