Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petites blouses d'Arsuca"
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

Des crevettes au lait de coco

Il y a des jours comme ça où j'ai envie de cuisiner un peu. Et puis, il me restait de petites crevettes décortiquées d'hier que je ne savais pas comment terminer. Alors j'ai fouillé mes placards, j'ai cherché un peu sur internet, et j'ai réalisé ce petit plat au wok, qui s'avère assez agréable. J'ai pris : Un oignon, émincé fin, Une gousse d'ail écrasée, Deux tomates pelées, épépinées et coupées en cube une demie boîte de lait de coco du persil (mais je pense que la coriandre fraîche aurait été encore meilleure) des crevettes roses, Une pincée de gingembre en poudre, une demie cuillère à café de cury, du sel, du poivre, de la ciboule et de la citronnelle fraîche tranchée très fin. Faire chauffer un peu d'huile dans le wok. Faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter la tomate et un peu de lait de coco et faire fondre à feu doux. Ajouter les épices selon ses goûts. Ajouter les crevettes, et les herbes (ciboule, persil ou coriandre, et citronnelle). Servir avec un riz vapeur. C'est rapide et bon.
Publicité
Commentaires
I
Pas dans mon placard, mais dans le réfrigérateur ! Pas toi ?<br /> C'est pourtant un basique !!<br /> Non, en fait il m'en restait un peu que j'avais acheté pour faire du poulet à la citronelle... Et je me suis dis que ce serait bon avec les crevettes aussi.
D
tu as de la citronnelle fraîche dans tes placards ?<br /> Je rafraîchie chez moi et je tentes, merci ;o)
"Les petites blouses d'Arsuca"
Publicité
Publicité