Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petites blouses d'Arsuca"
Derniers commentaires
Archives
6 février 2007

Et pour aller avec les crêpes...

Je retranscris ici deux recettes glanées sur deux blogs, le caramel au beurre salé et la lemon curd...

Si on suit les liens, on a en prime de belles photos...

Le caramel au beurre salé (http://etapartca.canalblog.com/archives/dans_mes_casseroles/index.html):

"Faire un caramel avec 200g de sucre blanc, quand il est juste doré, ajouter 20 g de beurre salé ( ! ) par petite touche en remuant hors du feu , puis verser 50 ml de crème entière liquide".

La lemon curd (http://www.chefsimon.com/agar.htm) :

"Pour un pot de Lemon Curd: 2 gros citrons ou 3 moyens - 250 gr de sucre - 50 gr de beurre - 3 oeufs entiers - 2 gr d'agar-agar (on en trouve facilement dans les magasins bio) ou une feuille de gélatine (3 grammes)

  • Raper la peau des citrons après les avoir bien nettoyés.
  • Presser le jus des citrons
  • Casser les oeufs
  • Peser le sucre
  • Détendre la feuille de gélatine dans de l'eau froide ou l'agar agar.
  • Détailler le beurre en parcelles
  • Réunir TOUS les éléments dans une casserole de taille adaptée.
  • Mélanger sans s'énerver au fouet
  • Porter sur le feu doux jusqu'à épaississement.
  • Verser dans le pot de verre.
  • Essayer d'attendre avant de tout déguster !
  • Conservation une semaine au frais"

Je connais les deux, mais j'essaye ces recettes dans la semaine !

Publicité
Commentaires
"Les petites blouses d'Arsuca"
Publicité
Publicité